Histoire Du Gang "Peaky Blinders"

Publié par Vintage Posters France

 

Dans cette article nous allons voir ensemble L'histoire des Peaky Blinders. 

La famille Shelby des Peaky Blinders est fictive, mais un véritable gang de rue opérait à Birmingham durant le 20e siècle.

Ils étaient «incroyablement bien habillés» et «incroyablement puissants».

Mais il s'avère que le gang de Birmingham avait son nom qui existé réellement, ils étaient une entreprise criminelle axée sur la famille.

Qui étaient-ils ?

Les vrais Peaky Blinders étaient un gang notoire de Birmingham impliqué dans les jeux de hasard, les vols, les raquettes et la violence. Ces personnages réels datent des années 1890. La plupart de leurs membres étaient de jeunes hommes, et certains pouvaient avoir jusqu'à 12 ans.

Ils étaient purement un gang de rue, cependant ils n'avaient pas d'ambition politique. Leurs Spécialités ? Les vols et des escarmouches avec des gangs rivaux, ils ont même eux des confrontations dangereuses avec la police.

"Ils ne se souciaient pas des yeux, des oreilles, de la gorge l'un de l'autre. Ils étaient comme des chiens qui se battaient."

Pourquoi "Peaky Blinders"

L'histoire est que leur nom vient des lames de rasoir dans leurs casquettes. L'historien Carl Chinn a suggéré que c'est probablement un mythe. Les lames de rasoir ne commençaient à être utilisées que dans les années 1890 et étaient donc prohibitives à l'époque. Il est beaucoup plus probable que leur nom provienne des pics de leurs casquettes et du fait que "blinder" était de l'argot pour leur apparence très bien habillée. 

Que Sont-ils Devenu ?

Les Peaky Blinders ont régné dans les rues de Birmingham pendant des décennies, mais dans les années 1910, ils avaient perdu le pouvoir de rivaliser avec le gang des "Birmingham Boys"Bien qu'ils aient perdu la première place, il a été suggéré que le terme «Peaky Blinders» désignait tout gang de rue à Birmingham.

Mais ce n'est pas seulement la domination croissante d'autres gangs qui a conduit à la fin des Peaky Blinders. Des services de police plus strictes, font que beaucoup ont quitté le gang. Les enfants allaient de plus en plus à l'école et apprenaient la discipline et de nouveaux clubs de boxe qui offraient à beaucoup d'alternatives au gang. Dans les années 1920, les Peaky Blinders restants se sont déplacés vers la campagne et ont disparu en grande partie lorsque les "Sabinis", un autre gang, ont revendiqué tous les territoires de Birmingham.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés