Symbolisme De La Mode Vintage

Publié par Vintage Posters France

signification vintage

Voici notre article de blog pour pouvoir expliquer la signification véritable idendité derrière les modes vintage. 

  • Vous êtes un fan de vêtements et accessoires vintage ?
  • Vous aimé chiner des décorations totalement rétro ?
  • Vous êtes un amateur des friperies ?

Je vous explique, "le vintage est quelque chose de spécial". Il traditionnellement est associé à des accessoires qui ont résistés à l'épreuve du temps. Ces objets se sont avéré pertinent pour un certain nombre de raisons, les voici: 

  • Intemporalité du style (qualité)
  • Signification historique
  • Signification culturelle ou provenance intéressante. 

Et en lien avec cela, il y a le fait que de plus en plus de célébrités s'affichent avec des accessoires vintage moderne. La mode vintage a inspiré de nombreux artistes, rappeurs, acteurs, comédiens. Ils ont intégrés leurs œuvres vintage moderne pour mieux illustrer leur message à travers des projets ambitieux. 

Outre la mode vintage dans l'art, le symbole a ensuite été largement repris dans le secteur de la mode et de la bijouterie. On associe souvent ce symbole à un "look vintage" qui crée une atmosphère romantique et nostalgique, il améliore la composition et ajoute du charme.

Symbole "Mode Rétro"

La mode rétro préserve la sensation naturelle d'un objet ou d'un vêtement que l'on va traduire de "rétro". Il ajoute une dimension temporelle à celui ci. Il transforme un nouvel objet en une ancienne histoire analogique. Le rétro a tendance à se référer à quelque chose qui est culturellement dépassé ou vieilli dans un style qui est depuis revenu à la mode. La mode rétro année 50 a été un tournant décisif. À savoir, les meubles rétro étaient populaires dans les décennies des années 1950, 1960 et 1970. 

La mode rétro peut être fantaisiste, il peut faire allusion à la pop-culture et même être kitsch. Il peut faire un clin d'œil aux tendances de la culture pop, de la mode, du graphisme, des ressources naturelles ou de l'actualité.

Nos articles rétro

meuble vintage

Symbole "Mode Vintage"

La mode vintage est utilisé pour décrire des vêtements ou des objets ayant vécu entre 20 et 100 ans. Ils sont également clairement représentatifs de l'époque à laquelle ils ont été fabriqués. Il est également important de comprendre que tout millésime finira par devenir antique. Par exemple, les vêtements âgés de plus de 100 ans sont classés comme anciens ou old schoolOn pourrait dire que pour être appelée vintage, le vêtement vintage devrait refléter fortement les styles et les tendances associés à cette époque. Il est important de comprendre que la définition de la mode vintage est fluide, car chaque décennie de nouveaux articles entrent dans cette catégorie.

mode vintage

Nos articles vintage

Symbole "Mode Old School"

Il y'a pas de véritable de mouvement "old school".Le terme d'ancienne école traduit de l'anglais "old school", est traditionnellement associé à ce que vous avez écouté comme musiques anciennes en grandissant. La mode old school devrait normalement être référé à la musique des années 70, 80. Mais, il a son propre son. Ce n'est pas n'importe quelle chanson d'époque.

Notre avis : comment bien définir la mode old school ?

"Il n'y a pas de véritable ère "old school". Le old school style est considérée comme tout ce que vous avez écouté en grandissant. Les musiques des années 90 comme Gin N Juice et Kriss Kross sont considérés comme de la vieille école. Quand les chansons des années 90 arrivent, cela rend nostalgique et bien souvent nous pensons aux moments de l'école primaire. Les fans de mode old school porté des jeans à l'envers avec des old school vans comme Kriss Kross. Les adolescents considère désormais le oldschool parce qu'ils avaient 7-10 ans quand c'était populaire."

Nos articles old school

old school

Symbole mode "Rock N Roll"

Le rock and roll (souvent écrit : rock & roll, rock 'n' roll ou rock 'n roll) est un genre de musique populaire né et évolué aux États-Unis à la fin des années 40. Au début des années 50 à partir de styles musicaux tels que le gospel, le jump blues, jazz, ou encore boogie woogie. La mode musical est rythmique et peut se composer de blues et de musique country. Dans les années 1950, un nouveau type de mode vintage a secoué le sol américain: il s'agit du rock 'n' roll, un son puissant, rapide et libérateur qui plaisait principalement aux adolescents. Le rock 'n' roll était une émanation du blues rural et du rythme urbain et de la musique blues. Leurs musiques parlé principalement de sentiment de liberté,de fête et d'alcool.

Nos articles rock n roll

vêtement rock

Symbole mode "Pin Up"

Les années 1950 règnent en maître comme l'une des époques les plus glamour de notre époque. Les femmes étaient toujours habillés à neuf c'etait la mode "pin-up". Les femmes pin-up portaient des chapeaux, des gants et des sacs assortis à leurs chaussures et à leurs robes. Elles avaient même des sous-vêtements et des bas à la mode assortis. Néanmoins ils existaient des imprimés pin up qui ont été épinglés sur les murs, c'est pour sa que les dessins de filles séduisantes ont été appelés des pin up. Le phénomène du pin up a explosé dans les années 40: avec le début de la seconde guerre mondiale, ces dessins sont devenus très populaires, et les affiches pin up ont été imprimées et envoyées aux soldats américains pour remonter le morale.

Nos articles pin-up

femme pin up

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés